top of page

Ted Lupin

« C'est très drôle venant de quelqu'un dont la couleur des cheveux pourrait servir de feux de signalisation » – James

Nom complet : Ted Remus Lupin

 

Surnom(s) : Teddy

 

Origine : Ted est un diminutif de Theodore, dérivé du Grec Theodoros qui signifie « cadeau, dieu »

 

Né le : 4 avril 1998 (23 ans) 

 

Astrologie : Bélier

 

Ascendance : Sang mêlé

​

Père : Remus Lupin

 

Mère : Nymphadora Lupin (née Tonks)

 

Parrain : Harry Potter

 

Frère(s) & Soeur(s) : fils unique

 

Fiancée : Victoire Weasley

​

Domicile : Ted a grandi entre la demeure des Tonks, où vit encore sa grand-mère Andromera et la maison des Potter où il est toujours le bienvenue. 

​

Maison : Poufsouffle

 

BUSE. : Astronomie (A), Botanique (O), DCFM (E), Histoire de la Magie (P), Métamorphose (O), Potions (E), Sorts & Enchantements (O), Divination (D), Soins aux Créatures (O).

 

ASPIC : Astronomie (D), Botanique (O), DCFM (E), Histoire de la Magie (D), Métamorphose (O), Potions (O), Sorts & Enchantements (O), Divination (A), Soins aux Créatures (E).

 

Attaches : Ted est rentré dans l'équipe de Poufsouffle en quatrième année, après qu'un poste de poursuiveur se soit libéré. Il a également été promu préfet-en-chef en septième année.

 

Profession : Médicomage, service des blessures par créatures vivantes, premier étage. 

 

Baguette : Chêne blanc, crin de licorne, 31,9 cm, souplesse agréable

 

"Baguette des bons et des mauvais jours, c’est une amie aussi loyale que le sorcier qui la mérite. Les baguettes de chêne blanc exigent de leurs partenaires force, courage et fidélité. On sait moins que les possesseurs d’une baguette en bois de chêne blanc sont généralement dotés d’une puissante intuition et montrent bien souvent de grandes affinités avec la nature, les créatures et les plantes nécessaires aux sorciers, autant pour leur plaisir que pour l’exercice de la magie. Le chêne est surnommé le Roi de la Forêt entre le solstice d’hiver et le solstice d’été et son bois ne doit être recueilli qu’au cours de cette période (c’est le houx qui devient roi lorsque les jours commencent de nouveau à raccourcir et l’on ne doit récolter le houx qu’au moment où l’année décline. Cette division serait à l’origine de la vieille superstition selon laquelle « Si lui a une baguette en chêne et elle une baguette en houx, les marier l’un à l’autre serait fou », une croyance dont j’ai pu vérifier qu’elle était sans fondement). On dit que la baguette de Merlin était en chêne blanc (bien que cela ne puisse être prouvé puisque l’on n’a jamais découvert sa tombe)."

​

Amortensia : odeur d'iode, de brins de muguet et de savon parfumé à la lavande. 

 

Épouvantard : le corps de Victoire inanimé

 

Patronus & animagus : éléphant

​

Apparence : silhouette dégingandée, maladroite avec ses grands pieds et ses grands jambes. Visage en cœur, à la peau de couleur pêche. Il a hérité du don de métamorphomage de sa mère. La plupart du temps, les yeux bruns et les cheveux d'un bleu vif. 

​

Personnalité : doté d'un sens inné de la morale et d'une vision éclairée, Ted considère qu’aider les autre est le but de sa vie. D'un tempérament calme, posé, ses opinions sont cependant très affirmées et fermes. Il est doué pour convaincre, défendre avec passion et force de caractère. Une force qu'il n'utilisera jamais à des fins personnelles. Altruiste, chaleureux, et respectueux des différences, il possède une facilité pour entrer en contact avec les autres. Il se soucie des sentiments des autres et s’attend donc à ce qu’on leur retourne la faveur, ce qui signifie parfois de le laisser respirer. Pour Ted, faire meilleur est toujours une option. Il ne sent pas à l’aise dans les chiffres, les activités répétitives qui n’ont aucun but et il a besoin d’avoir une cause à défendre. Ted est facilement maladroit, stressé et intimidé, notamment avec les filles qui lui plaisent, raison pour laquelle séduire Victoire ne fut pas une mince affaire. 

Ted et James entretiennent des liens complexes. De son côté, James a toujours admiré Ted. Il représentait le grand frère qu'il n'a jamais eut et encore aujourd’hui il admire les diplômes de médicomage que Ted a décroché ainsi que la fiancée merveilleuse qu’est Victoire. James lui, est né riche et célèbre mais il n’a pourtant pas l’impression de se montrer aussi brillant que Ted. James a eu une vie idéale, avec des parents géniaux, des frères et sœurs, une famille aimante. Ted l’envie beaucoup bien qu'il n’a jamais été question d’en parler entre eux. Il se contente de le railler sur ses talents au Quidditch ou le nombre de ses copines. Il n'y a que Ted qui parvient à dégonfler les chevilles de James.

bottom of page