top of page

Scorpius H. Malfoy

« Tu es sûr que personne ne peut nous voir ? Les capes d’invisibilité ternissent avec le temps. Elles ne sont pas infaillibles. » – Scorpius

Nom complet : Scorpius Hyperion Malfoy

 

Surnom : aucun

 

Né le : 22 juillet 2006 (5ème année)

 

Astrologie : Cancer

​

Ascendance : sang pur

​

Père : Drago Malefoy

 

Mère : Astoria Malfoy (née Greengrass)

 

Frère(s) & Soeur(s) : fils unique

​

Domicile : Manoir Malefoy, dans le Wiltshire.

​

Maison : Serpentard


Attaches : Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch de Serpentard et récemment promu préfet, aux côtés de Unice Arcany.

​

Animal de compagnie : Hibou Grand Duc.

 

Baguette : Noyer Noir, crin de licorne, 29,1 cm, d'une souplesse mitigée

 

"Moins répandue que celle en noyer commun, la baguette de noyer noir recherche un maître à l’instinct sûr, doté d’une profonde perspicacité. Le noyer noir est un très beau bois, mais ce n’est pas le plus facile à maîtriser. Il présente une bizarrerie très prononcée qui se manifeste par une sensibilité anormale aux conflits internes et il perd sa puissance de manière spectaculaire lorsque son propriétaire fait preuve d’aveuglement, sous quelque forme que ce soit. Si le sorcier qui l’emploie ne peut ou ne veut pas être honnête avec lui-même ou avec les autres, la baguette se révèle souvent incapable de fonctionner correctement et doit être confiée à un nouveau propriétaire si on veut qu’elle retrouve ses performances d’origine. Associée à un possesseur sincère, doté d’une grande conscience de soi, elle devient cependant l’une des baguettes les plus loyales et les plus impressionnantes, avec un don particulier pour toutes les sortes d’enchantement."

​

Béguin(s) : depuis le début, il était clair que Rose Weasley était une petite emmerdeuse. Jolie, peut-être, mais surtout emmerdeuse. Elle n’adressa plus la parole à Albus après qu’il soit répartit à Serpentard et si Scorpius se fichait bien de ce que pouvait penser de lui, il était plus embêté pour Albus qui voyait sa cousine s'éloigner. Lorsqu’elle revint vers eux en troisième année, il prit d’abord ses distances. Scorpius était trop rancunier pour effacer l’ardoise. C’est Albus qui finit par le convaincre d’essayer. Rapidement, il s’accoutuma à sa présence, écoutant ses plaisanteries, buvant ses paroles et s'étonnant par la vivacité de son esprit. Il trouva finalement le courage de l’embrasser en quatrième année, mettant fin à la guerre du « je ne ferais pas le premier pas ». Albus fut longtemps mit à l'écart de leur relation, Scorpius insistant pour que celle-ci reste cachée. Il savait déjà que sa nouvelle petite-amie serait loin de faire l’unanimité dans sa famille, mais il craignait plus encore la réaction d'Albus. 

 

Amortensia : odeur de bergamote et d'herbes aromatiques. 

 

Épouvantard : Voldemort et ses mangemorts qui viennent le marquer

 

Patronus & animagus : loup

​

Apparence : Scorpius ressemble autant à Drago qu'Albus ressemble à Harry. Il a hérité du même visage pointu, des cheveux blonds presque blancs, des yeux gris de son père et de sa voix traînante. 

 

Personnalité : au premier abord, il parait impétueux, froid, distant, snob, sarcastique et très piquant envers ceux qui le cherche. Seul Rose et Albus arrivent à comprendre la personne qu’il cache derrière son masque. Pris d’amitié pour Albus dès le premier jour puis tombé amoureux de Rose, il a souvent l'impression d'incarner le déshonneur de la famille Malfoy. Son grand-père le juge parfois très sévèrement. Il est par contre plus difficile de savoir ce qu'en pense son père. Scorpius se sent toujours ignoré et se remet sans cesse en question. Il a tout essayé pour l’impressionner. Excellent élève et brillant poursuiveur, il a demandé au Choixpeau de l’envoyer à Serpentard de peur d'être renié s'il ne suivait pas la tradition familiale. Sa mère, Astoria, lui est entièrement dévouée.

 

Retour sur le personnage : on le désigne souvent comme le nouveau sex-symbol de Poudlard. Pourquoi pas après tout ? Son père avait du succès avant lui. Seulement, je pense qu'entre la génération de Drago et celle de Scorpius, la réputation des Malfoy est nettement différente. Depuis la fin de la guerre, les Malfoys ont perdus tous leurs privilèges et sont souvent désignés comme des "collaborateurs". Je ne pense pas non plus que Drago ait élevé son fils avec les idéologies de son propre père. Scorpius entre donc à Poudlard sans se sentir en aucun cas supérieur à ses camarades, ce qui est tout l'inverse de Drago. 

bottom of page