top of page

>> CONTIENT DES SPOILERS, NE PAS LIRE AVANT LA FIN <<

​

Albus réalisa son tour du monde avec Scorpius, juste après leur ASPIC. Il y rencontra son épouse, une Brésilienne militante pour la protection des Curupiras, des petits êtres défenseurs des créatures magiques qui vivent dans la forêt Amazonienne. Il entra dans la bridage de tireurs d’élite du ministère local et eu trois enfants. Albus parvint à se tirer de l'ombre de son aîné grâce à de brillants résultats scolaires en plus de ses talents de Quidditch. Son expérience de tireur d’élite lui apprit à garder la tête froide, contrairement à James. Et au fil du temps, les relations entre les deux frères s'inversèrent, faisant d'Albus la tête brûlée et de James le routinier.

 

Aveline devint une excellente poursuiveuse dans l'équipe des Harpies de Holyhead. On la compara plusieurs fois à Ginny Weasley et elle écopa du surnom d'Aveline Gritty ("qui a du cran" en anglais). Elle épousa Archie et eu un seul enfant : Evan Squidmish. 

 

Benny devint un joueur de Quidditch plus célèbre pour son homosexualité que pour ses prouesses sur un balai. Sa relation avec Louis Weasley fit les choux gras de La Gazette. Ils adoptèrent deux enfants. 

 

Calixte réalisa plusieurs stages auprès de fabricants de potions avant d'obtenir le prestigieux titre de Maître des Potions. Puis elle entra dans la troisième entreprise de Potions la plus influente au monde. Elle se maria avec Maquerell, employé à la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie et ils eurent deux enfants odieux. 

 

David finit par avouer ses sentiments à Jillian Heartshen. Harry et Ron furent invités à son enterrement de vie de garçon où ils s'assurèrent de maintenir sa coupe pleine. Il passa tout son mariage avec le visage vert puis il vomi sur la robe de Jillian durant le vin d'honneur. Harry et Ron ne se lassèrent jamais de cette anecdote. 

 

Delfeena n'eu jamais l'ambition d'une grande carrière. Elle se contenta très bien de son poste au sein de l'administration du ministère où elle subit les avances un peu trop entreprenantes d'un de ses collègues avant de rencontrer Edgen, un Auror plus âgé qu'elle mais qui n'avait pas son pareil pour jeter des sortilèges à quiconque lui faisait du tort. 

 

Dreeda tenta les concours pour devenir médicomage. Durant ses longues années d'apprentissage, elle se maria avec Dirk, tomba enceinte puis sa relation s'envenima jusqu'à ce qu'elle demande le divorce. Après avoir essuyé plusieurs échecs, elle révisa ses ambitions à la baisse -car elle avait maintenant une bouche à nourrir- et se redirigea vers le métier d'infirmière. Quelques années plus tard et après une spécialisation dans les chutes de Quidditch, on lui proposa le poste d'infirmière à Poudlard. Elle ne chercha pas à se remarier et consacra tout son temps à sa fille. 

 

Dirk reprit le travail de sa mère, en tant que prévisionniste au département des transports magiques. Très rapidement inséré dans le milieu professionnel, il fut l'un des premiers Gryffondors à avoir son indépendance financière, un appartement, une femme puis un enfant. Malheureusement, sa relation très vite entamée avec Dreeda se termina tout aussi rapidement. Il se remaria avec sa secrétaire et eu deux autres enfants. 

 

Edgen reprit la direction du bureau des aurors après la démission d'Harry Potter. 

 

Everitt pu compter sur son beau-père pour lui trouver un stage au département des jeux et sports magiques. Mais celui-ci se révéla plutôt décevant. La vie dernière un bureau n'était pas fait pour lui. Il devint alors apprenti dans quelques écuries de balais de faible renommée avant de s'installer à son compte. Alliant son savoir avec celui de sa compagne, les écuries McTighe & Brewster devinrent si populaires que le patron de Nimbus tenta de les racheter. Bien évidemment, Everitt refusa et c'est ainsi que commencèrent des siècles de concurrence et de jalousie. 

 

Fred reprit le magasin de son père sur le Chemin de Traverse. 

 

Gayle reprit l'exploitation de vin-des-Elfes de ses parents. 

 

Hugo fit carrière au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus, au département des accidents et catastrophes magiques.

 

James entra au département des jeux et sports magiques, grâce à la célébrité de son père mais -il insiste- également grâce à ses brillants résultats aux ASPICS et à sa passion pour le Quidditch. Il se découvrit des talents de négociateur qui l'aidèrent tout au long de sa carrière. Cependant, il n'apprit jamais à gérer son stress. Mieux valait ne pas lui adresser la parole lorsqu'il préparait la prochaine Coupe de Monde de Quidditch avec ses associées. Il épousa Jodie et eu trois enfants : Alyson, Marcus et Johanna Potter.

 

Jillian pleura de joie lorsque David lui avoua ses sentiments. Sa réaction inquiéta le Langue-de-plomb qui crut d'abord qu'il essuyait un refus. Il ne s'habitua jamais vraiment à l'hyper-émotivité de sa compagne mais il ne l'aima que davantage. Elle eu un enfant avec lui qui démontra très tôt des dons de clairvoyance. Ses deux autres enfants issus d'un précédent mariage naquirent Cracmols. 

 

Jodie ne suivit pas tout à fait ses plans de carrière. Elle postula directement pour devenir Auror à la fin de ses études, motivée par l'affaire du Voleur d'Âme. Après une formation de trois ans, durant laquelle elle se maria avec James Potter, elle entra finalement sous la direction de son beau-père. 

 

Kemp devint joueur professionnel pour l'équipe des Flèches d'Appleby. 

 

Lily fit carrière au département des accidents et catastrophes magiques. Elle eut une idylle avec un chanteur Moldu, de laquelle naquit son premier enfant. Mais elle fini par se libérer de cette relation toxique et dévorante, épousant un de ses camarades de promotion qui n'avait toujours eu que d'yeux pour elle. Elle eut avec lui deux autres enfants. 

 

Lorcan reprit la ménagerie magique sur le Chemin de Traverse et remit les crapauds cornus au goût du jour. Son talent pour les créatures magiques attira chaque jour de nombreux sorciers en quête d'un remède pour la patte cassé de leur hibou ou la perte de poil de leur rat.

 

Louis devint mannequin pour le prêt-à-porter sorcier. Il posa plusieurs fois gratuitement pour les écuries McTiche & Brewster, afin de les aider à se faire connaître. Mais il devint surtout célèbre pour sa relation avec Benny. Il reçut quatorze fois d'affilé le titre de "sorcier le plus sexy de Grande-Bretagne" ainsi que tout un tas d'autres prix saugrenus dont il prend plaisir à se moquer. 

 

Lucy travailla au service des usages abusifs de la magie, au département de la justice magique. Elle se maria avec un de ses collègues et eu deux enfants. 

 

Lysander devint naturaliste, tout comme ses parents.

 

Melice ne parvint pas à devenir la fabricante de baguette dont elle rêvait. Après plusieurs années d'apprentissage, aucun fabriquant ne fut intéressé par sa candidature et se mettre à son compte n'était pas envisageable dans le domaine très privé des baguettes. Cependant, ses connaissances incroyables sur les bois aidèrent beaucoup Everitt et c'est ainsi que débutèrent les écuries McTighe & Brewster. Levi McTighe, leur fils unique hérita de leur société et profita pleinement de la fortune de ses parents, tout en poursuivant la guerre ouverte avec Nimbus. 

 

Nazarius négocia sa liberté après que William ait révélé -sous Véritasérum- son implication dans l'évasion d'Azkaban. Nazarius expliqua avoir été manipulé, avoir eu trop peur d'Hawksight pour s'y opposer. Puis il s'offusqua d'être poursuivit en justice alors que le vrai coupable, le réel Voleur d'Âme était toujours en liberté. Il menaça ensuite de raconter toute la vérité sur le Voleur d'Âme à La Gazette et gagna finalement l'abandon des charges. 

 

Oprah épousa Nazarius et eu un garçon nommé Thaddeus, dont Era devint la marraine. Thaddeus fut souvent invité à jouer chez les Allen avec Elias qui avait le même âge, au plus grand agacement de William. 

 

Philemone fut acceptée en tant que stagiaire à La Gazette du Sorcier mais n'ayant pas la même vision du journalisme que son écrasant patron, Augustus Savage, elle fut renvoyée après vingt ans de loyaux services. Elle travailla par la suite pour la rédaction du Chicaneur

 

Rose suivit la carrière de sa mère en entrant au département de la justice magique. Elle eu deux enfants avec Scorpius : Rastaban Astérion Malfoy et Stérope Ambrosia Malfoy.

 

Roxane travailla au département de contrôle et régulation des créatures magiques, section animaux. Elle et Lily passèrent leur temps à s'échanger des potins par avions au lieu de travailler. 

 

Scorpius entra au département de la coopération magique internationale. Il n'en prit jamais la direction -ce qu'il regretta toute sa vie- mais il se hissa au très respectable poste de directeur de la Confédération internationale des sorciers, section britannique. 

 

Ted devint médicomage après de longues années de formation. Il se spécialisa par la suite dans les virus et microbes magiques. Il eu un garçon puis une fille qui héritèrent tous deux du sang de Vélane de Victoire. Il transmit ses pouvoirs de métamorphomage à son troisième enfant, une fille qu'il appela Andromera. 

 

Victoire voyagea sans cesse entre la France et la Grande Bretagne afin de remplir ses missions au sein du ministère de la magie français. Pendant ses trois grossesses, elle eu l'occasion d'écrire plusieurs livres sur la maternité magique et l'éducation des jeunes sorciers. Ceux-ci furent accueillis avec succès et marquèrent même une véritable tendance dans le monde des sorciers avant d'être complètement oubliés. 

Que sont-ils devenus ?

© upthehillart

bottom of page