Noach Picaper
« J’ai toujours dit qu’il était cinglé, mais je ne l’avais encore jamais vu dans cet état… » – Ron
Nom complet : Noach Picaper
Surnom(s) : aucun
Né le : 9 octobre 1989 (32 ans)
Astrologie : Balance
Ascendance : sang mêlé
Maison : Serdaigle
BUSE : Astronomie (O), Botanique (A), DCFM (E), Histoire de la Magie (O), Métamorphose (E), Potions (E), Sorts & Enchantements (O), Arithmancie (O), Etudes des Runes (O).
ASPIC : Astronomie (O), Botanique (A), DCFM (A), Histoire de la Magie (E), Métamorphose (E), Potions (O), Sorts & Enchantements (O), Arithmancie (O), Etudes des Runes (O).
Attaches : a travaillé au journal de l'école depuis sa troisième année avant d'en devenir le directeur en cinquième année
Historique Professionnel : depuis tout jeune, Noach rêve de travailler au département des jeux et sports magiques mais après plusieurs burn-out et accrochages avec ses collègues, Noach dû être hospitalisé quelques semaines. A 27 ans, sans plus aucune ambition dans la vie, il est remplacé par un jeune sorcier plus énergique que lui. Vexé et n'ayant plus rien à perdre, il s'engage alors dans la brigade des Aurors sans y croire. Les trois ans de formations sont difficiles et Noach manque gravement de confiance en lui. Halsted Lomax, ancien directeur du bureau des Aurors lui dira plusieurs fois d'abandonner, se refusant à l'embaucher même une fois sa formation terminée. C'est Harry Potter, devenu directeur au décès de Lomax, qui va l'accepter dans ses rangs.
Profession : Auror
Baguette : Noisetier, crin de licorne, 22, 4 cm, très rigide
"La baguette de noisetier (ou coudrier), très sensible, reflète souvent l’état d’émotion de son possesseur et fonctionne mieux avec un maître capable de comprendre et contrôler ses propres sentiments. Les autres doivent se montrer très prudents avec cette baguette, notamment si son propriétaire s’est récemment mis en colère ou a subi une grave déception, car la baguette absorbera alors cette énergie et la déversera ensuite d’une manière imprévisible. L’aspect positif de la baguette de noisetier fait mieux que compenser ces menus désagréments car elle est capable d’exercer de remarquables pouvoirs magiques entre les mains d’un sorcier compétent et elle est si dévouée à son propriétaire qu’elle se « fane » (c’est-à-dire qu’elle se vide de toute sa magie et refuse d’opérer, ce qui nécessite souvent l’extraction de son cœur pour le réintroduire dans un nouveau bois si l’utilisation de la baguette demeure nécessaire) lorsque la vie de son maître arrive à sa fin (si le cœur est un crin de licorne, il n’y aura plus aucun espoir, la baguette devra être considérée comme « morte »). La baguette de noisetier a aussi la faculté unique de détecter la présence d’eau souterraine et laisse échapper de petites bouffées de fumée argentée en forme de larme chaque fois qu’elle passe au-dessus d’une source ou d’un puits caché."
Amortensia : /
Épouvantard : un Hippogriffe
Patronus & animagus : lémurien
Apparence : cheveux blonds, toujours impeccablement coiffés. Les oreilles légèrement décollées, ayant servi de moqueries quotidiennes pour ses camarades de Poudlard. Les traits de son visage sont souvent crispés et ses yeux d'un bleu dur.
Personnalité : esprit cartésien et objectif qui comprend facilement le fonctionnement des choses. Son potentiel intellectuel est malheureusement brimé par les nombreux doutes auquel Noach est en proie. Il échange souvent des idées alors même qu’elles ne sont pas tout à fait formulées, facilement distrait ou étourdi, il a la tendance assez agaçante de critiquer après-coup ses actions ou celles des autres. Il apprécie de se réfugier derrière les lois et l'ordre et ses nombreux tocs lui permettent de se rassurer derrière un mur d'habitudes pour ne laisser aucune place au hasard.
Retour sur le personnage : même si je suis assez moqueuse avec lui dans ma fanfiction, j'aime beaucoup le personnage que j'en ai fais. C'est inattendu. Noach était censé être un personnage secondaire simplement là pour placer quelques petites phrases çà et là, mais plus je travaillais avec lui, plus j'essayais de comprendre qui il est et de ce dont il rêve la nuit, plus je m'en suis prise d'affection. C'est un peu comme avoir une discussion profonde avec une connaissance depuis toujours, mais avec laquelle on n'a jamais trop échangé. Soudainement, on sent que la relation prend une tournure et l'on a l'impression de redécouvrir cette personne. J'ai redécouvert ce personnage que j'avais créé sur le tas et depuis, j'apprécie Noach jusque dans ses défauts.