top of page

Melice Brewster

« Tu vas bien ? Quelle idée de faire le tour du château en sous-vêtements !  Tu aurais pu attraper bien pire qu'un rhume. » – Melice

Nom complet : Melice Brewster

 

Surnom(s) : Mel

 

Origine : de malice, devenu Melice

 

Née le : 10 novembre 2004 (7ème année)

 

Astrologie : Scorpion

 

Ascendance : sang mêlé

​

Père : chaudronnier de renom sur le Chemin de Traverse

 

Mère : journaliste à Sorcière Hebdo

 

Frère(s) & Soeur(s) : fille unique

​

Domicile : appartement sur Londres, proche du ministère de la magie.

​

Maison : Gryffondor

 

BUSE : Astronomie (E), Botanique (O), DCFM (A), Histoire de la Magie (E), Métamorphose (O), Potions (A), Sorts & Enchantements (O), Etudes des Moldus (A), Soins aux Créatures Magiques (E).

 

Attaches : aucune

​

Animal de compagnie : un chat un peu voleur, appelé Hermès. 

 

Baguette : Aulne, crin de licorne, 26,6 cm, rigide.

 

"L’aulne est un bois très rigide, mais j’ai découvert que son propriétaire idéal, loin d’être entêté ou opiniâtre, se montre souvent obligeant, attentionné et très sympathique. Alors que la plupart des bois de baguette recherchent une similitude de caractère avec ceux qu’ils peuvent le mieux servir, l’aulne est différent en ceci qu’il semble attiré par une nature qui soit, sinon son exact opposé, tout au moins notablement différente de la sienne. Lorsqu’une baguette d’aulne est placée en de bonnes mains, elle devient une compagne loyale et d’une grande noblesse. De tous les types de baguettes, celle en bois d’aulne est la mieux adaptée aux sortilèges informulés, d’où sa réputation de ne convenir qu’aux sorcières et sorciers les plus avancés."
 

Béguin(s) : William Allen, bien qu'ils mirent fin à leur relation d'un commun accord, quelques mois plus tard. Je crois que l'un comme l'autre se sont rendu compte qu'ils s'appréciaient en tant qu'amis mais n'avaient pas réellement de sentiments amoureux. Ils en restèrent très complices.

​

Amortensia : odeur de bois brut, de poussière et de vieux parchemins. 

​

Épouvantard : une nuée de corbeaux

​

Patronus & animagus : raton-laveur

 

Apparence : petite et fluette, poignets osseux, cheveux mi-longs, visage anguleux aux pommettes saillantes et de grands yeux marrons au regard doux. Ses lèvres fines, presque inexistantes, dessinent un arc lorsqu'elle souri. 

​

Personnalité : très sociable et solidaire, Melice aime se tenir au courant et partager ses dernières nouvelles avec tout le monde. Elle apprécie de rendre service et prend très au sérieux sa responsabilité d'aider les autres. Honnête et fidèle, elle a un grand respect pour la hiérarchie et les traditions. Très opposée à la notion de conflit, elle est la première à rétablir l'harmonie et la stabilité du groupe. Un brin superficielle, elle se préoccupe plus de la mode, des cancans, de son statut social et de ce que les autres pensent d'elle, plutôt que les théories scientifiques et politiques. 

 

Retour sur le personnage : j'ai l'habitude lorsque j'écris et que le noms de mes personnages ne me vient pas tout de suite, de laisser une lettre entre crochet, la première lettre d'un adjectif pour les différencier. Pour Mel, ça a d'abord été [M], de malicieuse et –saluez mon incroyable originalité– par la suite c'est devenu Melice. Cerberus est longtemps resté [C] comme concierge. Dirk par contre, a eut nettement moins de chance avec [D] pour débile.

bottom of page