top of page

Jodie Wigge

«  Je croyais vraiment que cette teigne de Jodie Wigge en avait plus dans le ventre ! Elle qui s’est amusée en cinquième année à pendre tout le monde par les pieds ! Mais tout ça c'était de la frime, elle est bien plus nulle que je ne le pensais ! » – James

Nom complet : Jodie Daffodil Wigge

 

Surnom : Jo

 

Origine : forme féminine de Joseph, venant de l'Hébreux Yosef qui signifie "il ajoutera". Daffodil est dérivé du néerlandais "de affodil" qui signifie « de l'asphodèle »

 

Née le : 28 mars 2004 (7ème année)

 

Astrologie : Bélier

 

Ascendance : sang mêlé

 

Père : Gareth Wigge, sorcier brillant qui après de longues études sur la métamorphose et plusieurs tours du monde, s'est engagé en tant que tireur d'élite. Il est connu entre autre pour avoir épousé Mora Curt, l'ex-poursuiveuse des Tornades de Tutchill. Touché par un maléfice qui lui fit perdre peu à peu la tête, il passa ses derniers jours à Ste Mangouste. Jodie se souviendra toute sa vie des visites qu'elle rendait à son père, effrayée par le regard fou et les cris des autres patients. 

 

Mère : Mora Curt, était poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch des Tornades de Tutshill. Elle fut surnommée "l'étoile filante" pour ses longs cheveux blonds qui filaient derrière-elle lorsqu'elle volait. Elle prit sa retraite lorsque son mari ne fut plus capable de se gérer tout seul. 

​

Frère(s) & Soeur(s) : fille unique

​

Domicile : Jodie habite avec sa mère dans une petite ferme, dans un paysage escarpé, où elle vit au rythme des saisons. Depuis la mort de son mari, sa mère vit sans utiliser la magie. Pendant les grandes vacances, elle et sa fille passent l'été au soleil à s'occuper de leur troupeau de moutons et à récolter à la main, avec l'aide du voisinage Moldu, les myrtilles, le miel et les légumes de leurs serres. 

 

Maison : Gryffondor

 

BUSE : Astronomie (O), Botanique (O), DCFM (O), Histoire de la Magie (E), Métamorphose (O), Potions (O), Sorts & Enchantements (O), Arithmancie (O), Etudes des runes (O). 

 

Attaches : Poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Préfète en cinquième année aux côtés d'Everitt McTighe. Elle manqua de peu d'être Préfète-en-Chef, ses usages abusifs de sortilèges sur les élèves ayant sûrement pesé dans la balance. 

 

Animal de compagnie : chouette de Tengmalm au pelage d'un gris sinistre et aux yeux d'un jaune perçant.

 

Baguette : Sureau, plume de Phénix, 32,9 cm, très souple

​

"Constituée du plus rare des bois de baguette, et réputée pour être profondément liée à la malchance, la baguette de sureau est plus difficile à maîtriser que n’importe quelle autre. Elle est dotée de puissants pouvoirs magiques mais répugne à demeurer longtemps entre les mains d’un propriétaire qui ne soit pas supérieur à tous ceux qui l’entourent. Seul un sorcier remarquable peut conserver longtemps une baguette de sureau. La vieille superstition qui affirme « Baguette de sureau, toujours un fléau » tire son origine de la terreur qu’elle inspire, mais en fait, cette superstition n’a aucun fondement et les fabricants imbéciles qui refusent le sureau sont beaucoup plus motivés par la crainte de ne pas réussir à vendre leurs produits que par la peur de travailler avec ce bois. La vérité est que seule une personne d’exception trouvera dans le sureau son partenaire idéal et, dans les rares occasions où une telle association se réalise, je considère comme certain que la sorcière ou le sorcier en question sera appelé à connaître une destinée hors du commun. Un autre fait que j’ai découvert au cours de mes longues années d’étude, c’est que les possesseurs de baguettes de sureau ressentent presque toujours de très profondes affinités avec ceux qui ont été choisis par le sorbier."

​

Béguin(s) : lors de sa première année, Jodie regardait les sélections de Quidditch avec envie, sachant qu'elle ne pourrait postuler que l'année prochaine. James l’accosta en lui demandant pour quel poste elle comptait postuler. Ils discutèrent de balais pendant bien une heure avant de regagner leur dortoir. Ce soir là, Jodie eut le plus grand mal à s'endormir car James Potter venait d'entrer dans son cœur. Ils ne grandirent cependant pas au même rythme. Jodie mûrit rapidement alors que James resta encore longtemps cet enfant arrogant, leader d'une bande d'acolytes tous aussi immatures les uns que les autres. Ceci ne fit que s'aggraver lorsqu'elle obtint son titre de préfète.

 

Amortensia : odeur de déodorant masculin et de toasts grillés. 

 

Épouvantard : sa mère devenant aussi folle que les patients de St Mangouste

 

Patronus & animagus : brebis
 

Apparence : son visage oblong, tout en longueur affiche un air supérieur, renforcé par d'épais sourcils. Ses cheveux sont d'un blond paille. Yeux en amande, couleur pers, entre le vert et le bleu. Nez long et droit. Ses doigts sont longs et fins. Genoux cagneux. 

 

Personnalité : Déterminé et travailleuse, Jodie possède la même soif d'apprendre que son père. Doté d'un esprit vif, créatif et stratégique, elle est parfois trop analytique, catégorique, perfectionniste et encline à critiquer. Indépendante, elle laisse souvent penser qu'elle a confiance en elle alors qu'au fond d'elle, elle doute souvent de ses capacités. Ayant été dans une école pour Moldus avant Poudlard, elle a souvent été moquée et exclue pour sa différence. Au fil du temps, elle est devenue méfiante voir hostile et braquée devant les autres. L'antipathie dont elle fait preuve, doublée à son intelligence hors-norme, rebute ses camarades attise les moqueries. C'est pour cela qu'elle se protège derrière des airs hautains. Mais elle n'en est pas moins conscience de ses lacunes sociales et envie souvent ceux qui, comme James, nouent facilement des liens avec tout le monde. 

 

Retour sur le personnage : le personnage de Jodie m'est venue d'une des choses que je me plais à observer dans la vie : ce sont souvent les parents les plus excentriques voire complètement irresponsables, qui ont des enfants parfaitement débrouillards.

bottom of page