top of page

James S. Sirius

«  Tu crois que toi, James Potter, étudiant de 7ème année incapable de retenir les Lunes de Jupiter, tu crois que tu peux faire mieux que les Aurors et les Oubliators réunis ? » – Dominique

Nom complet : James Sirius Potter

 

Surnom(s) : aucun et surtout pas "Jamsie" que je trouve ridicule.

 

Origine : James est la traduction de l'ancien nom latin "Iacomus", qui dérive lui-même du Grec "Iakobos", qui a donné "Jacques" en Français. 

 

Né le : 18 août 2004 (7ème année)

 

Astrologie : Lion

 

Ascendance : sang mêlé

​

Père : Harry Potter

 

Mère : Ginny Potter (née Weasley)

 

Frère(s) & Soeur(s) : Albus S. Potter (benjamin), Lily L. Potter (cadette). 

​

Domicile : maison des Potter, située à Shillingfolks, dans le Dorset. Une grande haie entoure le jardin et un immense portail protège l'espace des quelques curieux qui s'y aventurent.

​

Maison : Gryffondor

 

BUSE : Astronomie (A), Botanique (E), DCFM (O), Histoire de la Magie (A), Métamorphose (O), Potions (E), Sorts & Enchantements (O), Divination (E), Soins aux Créatures Magiques (E).

 

Attaches : Gardien et Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

​

Animal de compagnie : femelle Hibou appelée Eryx au plumage tacheté et aux longues aigrelettes. 

 

Baguette : Sorbier, crin de licorne, 27 cm, légèrement flexible

 

"Le sorbier a toujours été un bois très apprécié dans la fabrication des baguettes car il a la réputation d’être doté de pouvoirs protecteurs supérieurs aux autres. D’après ma propre expérience, il donne à tous les sortilèges de défense, de quelque genre qu’ils soient, une force particulière très difficile à contrer. On dit généralement qu’aucun sorcier, aucune sorcière adepte de la magie noire n’a jamais possédé de baguette de sorbier et je n’ai pas le souvenir qu’une de mes propres baguettes de ce bois ait jamais fait le mal où que ce soit dans le monde. Le sorbier convient le mieux à ceux qui ont l’esprit clair et le cœur pur mais cette réputation de vertu ne doit tromper personne : dans les duels, ces baguettes sont souvent les égales des meilleures et l’emportent fréquemment sur les autres."

​

Béguin(s) : Delfeena Reddoch

 

Amortensia : odeur de thé aux épices de Noël et d'écorce d'orange. 

 

Épouvantard : les corps de ses proches inanimés

 

Patronus & animagus : #surprise

​

Apparence : silhouette carrée avec de larges épaules. Cou épais, petites oreilles, sourcils très près des yeux. Visage carré aux traits virils mais toujours très expressif. Une ride lui barre le front lorsqu'il est anxieux. Il a hérité des yeux marrons pétillants de sa mère, des cheveux en bataille de son père, ainsi que du tic de passer sa main dedans. 

 

Personnalité : naître avec une notoriété déjà acquise ne pose aucun problème à James qui de nature populaire, très sociable, aime donner le ton et capter la lumière. C'est le genre de personne à prendre le temps de bavarder avec tout le monde lors d'une soirée. Il apprécie de rendre service et prend très sérieux sa responsabilité d'aider les autres, ce qui en fait naturellement un leader. Cependant, et même s'il noue facilement des amitiés, James ne reconnait que Dominique et William comme ses vrais confidents. Issu d'une grande famille très soudée, James est très attaché à l'esprit de famille, malgré les rivalités avec son frère. Il fonde ses principes moraux sur les lois et les traditions, ce qui lui donne parfois un côté "vieux jeu" et inflexible. Stable et organisé dans son travail, il a cependant besoin de l'appréciation des autres pour avancer. Il ne supporte pas d'être seul ou livré à lui-même. Il accorde une grande importance à son statut social et par conséquent, est très vulnérable à la critique. 

​

Retour sur le personnage : j'ai toujours peur de tomber dans le cliché avec James. Et parce que je suis souvent mécontente du personnage qu'on en fait dans les Next-Gen, je suis d'autant plus exigeante avec le mien. 

bottom of page