top of page

Hugo Granger-Weasley

« Je t’ai déjà dit que ce n’était pas de ta faute. Je t’ai vu voler, tu serais un bon poursuiveur mais je n’ai pas besoin d’un poursuiveur, j’ai besoin d’un attrapeur !  » – James

Nom complet : Hugo Granger-Weasley

 

Surnom(s) : aucun

 

Origine : vient du latin "Hugh" qui signifie « cœur, esprit, âme ». 

 

Né le : 20 décembre 2008 (3ème année)

 

Astrologie : Sagittaire

 

Ascendance : sang mêlé

​

Père : Ron Weasley

 

Mère : Hermione Granger-Weasley

 

Frère(s) & Soeur(s) : Rose Granger-Weasley

​

Domicile : maison de campagne, située dans un village semi-magique qui permet aux enfants de jouer au Quidditch autour de la mare ou de construire des cabanes dans la forêt.

​

Maison : Gryffondor

 

Attaches : Poursuiveur remplaçant de l'équipe de Quidditch de Gryffondor

​

Animal de compagnie : chat tigré aux instincts de chasseur. Très sauvage, il se laisse difficilement attraper. 

​

Baguette : Charme, crin de licorne, 24 cm, plutôt rigide

 

"Ma propre baguette est en bois de charme et je peux donc déclarer avec toute la modestie qui s’impose que le charme choisit comme compagnon de toute une vie une sorcière ou un sorcier talentueux, habités d’une unique et pure passion, qu’on pourrait même qualifier d’obsession (bien que je préfère le terme de « vision »), et qui sera presque toujours réalisée. Les baguettes de charme s’adaptent plus vite que la plupart des autres au style de magie de leur possesseur et deviennent si rapidement personnalisées que quiconque d’autre aurait la plus grande difficulté à les utiliser, même pour jeter le plus simple des sortilèges. Ces baguettes assimilent également le code d’honneur de leurs propriétaires, quel que puisse être ce code, et refusent d’accomplir des actes – qu’ils soient bénéfiques ou maléfiques – qui ne correspondent pas aux principes de leurs maîtres. C’est là une baguette particulièrement raffinée et sensible."

​

Béguin(s) : Hugo commence à avoir un petit succès au près des filles.

​

Amortensia : /

​

Épouvantard : un Sinistros

​

Patronus & animagus : castor

​

Apparence : cheveux bruns épais et yeux noisettes, hérités de sa mère.

 

Personnalité : calme, dévoué et travailleur, Hugo recherche et estime l'importance de l'équilibre. Il préférera toujours une démarche démocratique à celle d'un dominant sur dominé. Assez timide, très idéaliste et souvent déçu, trop altruiste et facilement manipulable, sa sœur a longtemps profité de sa naïveté. A l'écoute, généreux et doté d'un solide sens de l'humour, il lui est très facile de nouer des relations. Hugo est le genre de personne qui s'entend avec tout le monde mais dont personne n'est vraiment proche de lui.

Ayant grandi aux côtés du caractère explosif de sa sœur Rose, Hugo a eu du mal à trouver sa place, d'autant plus que les seuls enfants de son âge étaient Lily et Roxane, qui préféraient se coiffer et se maquiller plutôt que de jouer Quidditch. Hugo traîna donc avec Albus, Fred et Louis, formant une troisième bande, entre celle de James et Dominique et celle de Lily et Roxane. 

Si sa sœur Rose est souvent félicité pour ses brillants résultats et son badge de préfet, Hugo lui se complaît plutôt dans le Quidditch et dans ses amitiés. Tout comme Lily et Roxane, il commence d'avoir son petit succès au près des filles, ce dont son père est extrêmement fier mais qui n'est pas sans rendre Rose assez moqueuse, ce qui n'est rien d'autre qu'un signe de jalousie. Car le caractère autoritaire et soupe au lait de Rose Weasley ne lui a pas vraiment permis d'être aussi populaire que son frère. 

 

Retour sur le personnage : je trouve très amusant que Ron et Hermione ait eu deux enfants commençant chacun par la lettre de leur prénom. Dans l'épilogue, il est dit que Hugo ressemble plus à sa mère et Rose à son père.

bottom of page