top of page

Everitt McTighe

« Eh bien vous devriez plus prendre exemple sur lui parce qu'au cas où vous l'auriez tous oublié, nous aussi on a des examens à passer en fin d'année » – Everitt

Nom complet : Everitt McTighe

 

Surnom(s) : Eve

 

Origine : Everitt est une hypocoristique d'Everard qui signifie « sanglier courageux », dérivé de l'allemand "eber", « sanglier sauvage » et "hard", « courageux et robuste ».

Le nom de McTighe est d'origine irlandaise. Sur les armoiries de la famille on peut lire leur devise : "Summum Nec metuam diem nca optem", ce qui se traduit par « Puis-je n'avoir ni crainte ni désir d'hier ».

 

Né le : 31 septembre 2004 (7ème année)

 

Astrologie : Balance

 

Ascendance : sang mêlé

​

Père : Mr McTighe, un ingénieur Moldu.

 

Beau-Père : Mr Gritts, employé au département des jeux et sports magiques.

 

Mère : Mrs McTighe, une artisane réputée, spécialiste des chaudrons à touillage automatique

 

Demi-soeur : Aveline Gritts 

​

Domicile : petit appartement à l'étage de la boutique de sa mère. Son beau-père habite dans le Kent, dans une coquette maison de ville.

​

Maison : Gryffondor

 

BUSE : Astronomie (O), Botanique (O), DCFM (E), Histoire de la Magie (A), Métamorphose (O), Potions (E), Sorts & Enchantements (O), Arithmancie (E), Soins aux Créatures Magiques (E).

 

Attaches : préfet en 5ème année aux côtés de Jodie Wigge. 

 

Animal de compagnie : un cabotin appelé Meepicheek. 

​

Baguette : Vigne, crin de licorne, 30 cm, bien équilibrée

 

"Les druides considéraient tout ce qui a une tige de bois comme un arbre, et la vigne produit des baguettes d’une nature tellement particulière que j’ai été heureux de poursuivre leur ancienne tradition. Les baguettes en bois de vigne sont parmi les moins courantes et j’ai été très intrigué en constatant que leurs possesseurs sont presque toujours des sorcières et des sorciers aux objectifs élevés. Ils ont une vision hors du commun et étonnent souvent ceux qui pensent les connaître le mieux. Les baguettes de vigne semblent fortement attirées par les personnalités aux profondeurs cachées et je me suis rendu compte qu’elles étaient plus sensibles et plus rapides que les autres dans le choix d’un maître. D’après certaines sources dignes de foi, ces baguettes peuvent produire des effets magiques dès qu’un partenaire approprié entre dans la pièce où elles se trouvent et j’ai moi-même observé à deux reprises ce phénomène dans ma propre boutique."

​

Béguin(s) : Melice Brewster. Il eut beaucoup de mal à accepter que William sorte avec elle en quatrième année. C'est à partir de ce moment qu'il s'est détourné des garçons et a préféré la compagnie des sorcières de sa promotion. Sa guerre-froide n’atteignit pas William autant qu’il l’espérait, son camarade ne comprenant pas pourquoi celui-ci ne lui adressait plus la parole. Il se réconcilia avec lui après qu'il eut quitté Melice, sans donner plus d'explications. William ne comprit rien à son petit manège mais trop content de retrouver son ami, il ne posa pas plus de questions.

 

Amortensia : odeur de Fizwizbiz et de sauce tomate.

​

Epouvantard : le calmar géant du Lac Noir

 

Patronus & animagus : ours

​

Apparence : grand dadet aux cheveux bruns, les yeux noisettes et dont le visage aux traits encore enfantin laisse penser qu'il a grandi en une seule nuit.

 

Personnalité : Doté d'un esprit concret, intègre et responsable, Everitt est un solitaire qui préfère de loin la stabilité et la sécurité des lois et règlements. Prompt à juger à ses camarades, même s'il ne l'exprime pas tout de suite, son amitié comme son amour sont difficiles à gagner car celui-ci a beaucoup de mal à exprimer ses émotions. Celles-ci se traduisent bien souvent en colère qu'elles soient bruyantes ou silencieuses. Susceptible à la critique, Everitt souvent les choses de façon personnelle. Il lui arrive régulièrement d'avoir l'impression d'être incompris, être le seul à voir clair alors que tout le monde se trompe, être la seule personne de responsable quand tout le monde s'amuse, ce qui n'est pas sans révéler une certaine arrogance et entêtement à ne voir que ce qu'il veut. 

​

Retour sur le personnage : sous ses airs irritants, j'aime beaucoup le personnage d'Everitt et je lui réserve un bel avenir.

bottom of page