top of page

Eraleen Ward

« Je ne sais pas ce que vous lui trouvez. Ward a bien de la chance d'être jolie, parce qu'en dehors de ça, elle n'a rien d'autre. » – Jodie

Nom complet : Eraleen Ward

 

Surnom(s) : Era

 

Origine : Era vient de l'Albanais erë qui signifie le vent. 

La famille Ward est une très vieille famille de sorciers dont on pense descendre de celle des "Warlock", bien que les Ward ait toujours démenti les faits, probablement à cause des nombreuses relations que les Warlock avaient à l'époque avec des Moldus très hauts placés. Il semblerait que, suite à l’adoption du Code international du secret magique de 1689, qui oblige le monde magique à se cacher définitivement aux yeux des moldus, la famille des Warlock ait changé de nom devenant "Ward", signifiant « garde » en anglais, afin de moins attirer l'attention. Comme toutes les familles dites de "sang pur", les Ward sont parents avec celle des Selwyn, Nott, MacNair, et Thorfinn.

 

Née le : 19 mai 2004 (7ème année)

 

Astrologie : Taureau

 

Ascendance : sang pur

​

Père : Peretus Ward a été marqué à l'âge de 21 ans, comme ses 2 grands frères Algernon et Nezeis. Le premier fut tué par Voldemort, le second par un Auror répondant au nom de Williamson. Peretus croyait tout comme eux à la suprématie du sang pur mais pas avec la même frénésie et il se complaisait plus dans sa propre ascension au ministère qu'à la traque d'Harry Potter. Même si les relations douteuses et les idées encore très arrêtés des Ward n'ont pas joués en leur faveur dans le monde d'après-guerre, ils ont su se montrer suffisamment persuasifs et rusés pour continuer leur fastueux mode de vie.

 

Grands-parents paternels : des partisans de Voldemort peu habiles, tués durant les années noires en laissant leurs trois enfants (Algernon, Nezeis et Peretus) avec une carrière de mangemort toute tracée.

​

Mère : Milena Selwyn, cadette d'une fratrie où l’aîné Selwyn était mangemort et dont la sœur Artemisia travaillait au département des mystères. Elle a grandi sous l'influence de l'idéologie du sang pur, mais elle reste cependant plus ouverte que le reste de sa famille. Sa beauté et son élégance lui ont permit de tisser de nombreuses relations avec des sorciers très hautement placés, en dépit de la sanglante réputation de son nom. Mondaine, elle aime beaucoup recevoir et se faire inviter aux collectes de fonds et gala de charité qu'elle courrait régulièrement avant la naissance de sa fille, et où elle rencontra Peretus, son mari. C'est après avoir amassé une petite fortune et une fois qu'elle sentie que son ventre de femme enceinte n'était plus à l'aise dans ses robes de cocktail, qu'elle se reconvertie en femme au foyer pour élever sa fille unique. Elle ne souhaita jamais d'autre enfant, trop pressée de retourner à la vie active. Elle est désormais la directrice d'une association d'aide aux Cracmol et dirige, grâce à sa fortune, des meetings d'associations diverses et autres galas de charité. Elle eut plusieurs fois l'occasion de rencontrer la famille Potter et Weasley, tous deux de généreux donateurs.

 

Frère(s) & Soeur(s) : fille unique

 

Oncle & Tante : Selwyn et Artemisia

 

Cousine : Ivory Travers

​

Domicile : maison familiale des Ward. C'est une grande bâtisse en pierre, entourée d'une forêt de deux hectares qui appartient également à la famille. Elle est située à l'écart des Moldus, dans un village sorcier où vit également la famille Mulciber.

 

Maison : Serpentard

 

BUSE : Astronomie (E), Botanique (A), DCFM (E), Histoire de la Magie (O), Métamorphose (E), Potions (O), Sorts & Enchantements (O), Arithmancie (A), Etudes des Runes (O).

 

Attaches : préfète en cinquième année aux côtés de Nazarius Lankrovitch.

​

Animal de compagnie : chouette hulotte tachetée.

​

Baguette : Laurier, ventricule de dragon, 29,3 cm, très souple

 

"On dit qu’une baguette de laurier est incapable d’accomplir un acte déshonorant. J’ai toutefois observé qu’elles peuvent produire une magie très puissante et parfois mortelle quand il s’agit de conquérir la gloire (un objectif qui n’est pas rare chez ceux qui sont le mieux adaptés à ce genre de baguette). Les baguettes de laurier sont parfois qualifiées d’inconstantes, mais c’est une réputation injustifiée. Ces baguettes ne semblent pas tolérer la paresse chez leurs propriétaires et c’est quand celle-ci se manifeste qu’elles se laissent conquérir le plus facilement et le plus volontiers. Sinon, la baguette de laurier sera ravie de rester éternellement fidèle à son premier propriétaire. Elle possède d’ailleurs la charmante et rare particularité de lancer spontanément un éclair sur le sorcier ou la sorcière qui essayerait de la voler."

 

Béguins : Era qui fit le premier pas vers William en arithmancie et alors qu'elle savait que lui et Melice venait de se séparer. Ils échangèrent un bon nombre de petits mots, apprenant à se connaître et prenant plaisir à ce petit jeu. Impressionné par son intelligence, William la complimentera plusieurs fois pour ses résolutions d'équations. Ils passèrent plusieurs mois à se retrouver, en cachette, dans des coins du château. Déchiré par la nature à la fois houleuse et passionnée de leur relation, aucun des deux n'osera avouer ses sentiments. Bientôt, Era se fit courtiser par Tubbagus Prinz et il lui proposa finalement de sortir ensemble, trouvant alors le courage que William n'avait pas eut. 

 

Amortensia : parfum de cire pour bois et de miel.

 

Épouvantard : un dragon

​

Patronus & animagus : cheval
 

Apparence : Era ressemble beaucoup à sa mère, dont elle-même envie le charme naturel. Svelte, démarche chaloupée, cheveux longs qui ondulent avec grâce dans son dos, teint olivâtre, yeux noirs rendent son regard d'autant plus pénétrant, lèvres pleines et rondes. 

 

Personnalité : Eraleen sait parfaitement quand utiliser ses charmes et quand utiliser sa tête pour parvenir à ses fins. Généreuse, elle est toujours heureuse d’apporter son soutien affectif et ses conseils. Elle fait tout pour éviter le drame et les conflits, quitte à être dans le déni, faire passer la pilule par des marques d'affections ou bien des cadeaux. Era est du genre à acheter les autres. Car s'il y a une chose qu'elle craint le plus au monde, c'est d'être seule et incomprise. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a déçue quelqu'un et que cette personne est sur le point de lui échapper, elle peut venir l'enlacer, usant de ses charmes et de belles phrases pour lui faire oublier. Elle ne se lance jamais dans les sujets sensibles et préfère de loin rester dans les non-dits que de risquer la dispute. C'est aussi vrai en amitié que dans ses relations amoureuses. 

Naturellement attirée par ceux qui réussissent, qui plaisent ou qui ont de l'argent. Elle aspire à une certaine popularité et rêve d'entrer au Magenmagot après Poudlard. Mais contrairement à sa mère, elle ne souhaite pas bâtir sa carrière sur sa beauté ou sur un mariage arrangeant. Si elle peut se montrer très superficielle par moment, négliger ses devoirs et ses responsabilités, elle se révèle cependant très déterminée dans son travail. Curieuse et très observatrice, elle se repose sur ses facilités et ne travaille jamais plus que nécessaire. 

 

Retour sur le personnage : Eraleen n'est pas un personnage très apprécié et ce n'est justement pas son but. 

bottom of page