top of page

Dominique Weasley

« Maintenant déguerpissons avant qu'on se fasse brûler les fesses. En plus ce soir, y'a du pudding en dessert. » – Dominique

Nom complet : Dominique Weasley

 

Surnom(s) : Dom

 

Origine : de l'ancien nom latin "Dominicus" qui veut dire « de dieu ». Ce nom était traditionnellement donné aux enfants nés un dimanche.

 

Née le : 21 mai 2004 (7ème année)

 

Astrologie : Taureau

 

Ascendance : sang mêlé

 

Père : "Bill", William Arthur Weasley

​

Mère : Fleur Isabelle Weasley (née Delacour)

​

Frère(s) & Soeur(s) : Victoire Weasley (aîné), Louis Weasley (cadet). 

​

Domicile : une maison pittoresque entièrement recouverte de coquillages. Elle est construite en bord de mer, sur du sable où ne pousse que de hautes herbes, balayées par le vent.

​

Maison : Gryffondor

 

BUSES : Astronomie (A), Botanique (O), DCFM (E), Histoire de la Magie (D), Métamorphose (E), Potions (D), Sorts & Enchantements (E), Divination (P), Soins aux Créatures Magiques (O).

​

Attaches : batteuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

​

Animal de compagnie : sous ses airs brusques, Dominique adore les animaux. Elle possède un crapaud chanteur, un Niffleur et un Noueux qui ne s'entendent pas très bien, ainsi qu'un Boursouf au pelage crème, appelé Ozzy, qui l'accompagne à Poudlard. Plus jeune, James s'est moqué d'elle parce qu'il l'a surprise en train de confier ses secrets à l'animal pendant qu'elle le caressait. 

​

Baguette : Cèdre, ventricule de dragon, 25 cm, rigide

 

"Chaque fois que je rencontre quelqu’un qui possède une baguette en bois de cèdre, je trouve en lui une force de caractère et une loyauté peu communes. Mon père, Gervais Ollivander, disait souvent : « On ne peut jamais berner le possesseur d’une baguette de cèdre », et je suis d’accord avec lui. La baguette de cèdre ne se sent à l’aise que dans la perspicacité et le discernement. J’irai cependant plus loin que mon père en disant que jamais je n’aurais l’idée de mettre en colère le possesseur d’une baguette de cèdre, surtout si c’est en faisant du mal à quelqu’un qu’il chérit. La sorcière ou le sorcier à qui le cèdre convient le mieux représente un adversaire potentiel redoutable et ceux qui le défient sans réfléchir ont souvent la fâcheuse surprise de le découvrir à leurs dépens."

​

Béguin(s) : #surprise

 

Amortensia : odeur de café et de feu de bois. 

​

Épouvantard : un Tyrannosaure 

 

Patronus & animagus : #surprise

​

Apparence : silhouette taillée en V qui accentue son côté garçon manqué en plus de ses biceps, sa poitrine inexistante et de sa grande taille. Démarche lourde. Son visage rond, mafflu, est parsemé de taches de rousseur, sa mâchoire renferme de grosses dents. Ses cheveux roux forment un amas indémêlable derrière sa tête. Seuls ses yeux bleus, hérité de sa mère, adoucissent l'aspect brut de son visage.

 

Personnalité : la différence d'âge avec son aînée n'a pas permis à Dominique de se calquer sur l'exemple de sa sœur. N'ayant que James comme enfant de son âge, ils sont rapidement devenus d'inséparables farceurs cherchant à tuer l'ennui des réunions de famille. Tous deux considéraient leurs cadets comme "des bébés" et indignes de participer aux jeux qu'ils inventaient, comme le faisait déjà Victoire avant elle. 

Les deux sœurs partagent cependant une relation de confiance et de soutien, qu'elles entretiennent par des lettres régulières où Victoire lui confie les détails de sa vie avec Teddy et où Dominique lui raconte ses dernières frasques à Poudlard. Elles cultivent leurs différences sans se marcher sur les pieds, bien que Victoire ne puisse s'empêcher quelques commentaires comme celui qu’elle devrait faire plus d'efforts pour plaire. Dominique prétend qu’elle s’en fiche, mais au fond, c'est une grande romantique qui se persuade dans l'idée que son âme sœur saura la juger sur sa beauté intérieure et non sur son apparence. Elle a compris depuis longtemps qu’elle ne serait jamais aussi jolie que sa sœur et ne prend plus aussi mal les réflexions qu’on lui fait. Elle s’est construit une carapace qui la protège des remarques, et épanche très rarement ses sentiments, même à ses plus proches amis. Victoire dit qu’elle ne se sent pas femme parce qu’elle ne traîne qu’avec des garçons depuis toute petite. Mais les filles se sont toujours moquées de Dominique alors que les garçons l’appréciaient plus pour son aisance sur un balai que pour son physique. 

 

Retour sur le personnage : je ne voulais pas que tous les enfants de Fleur aient hérité de ses charmes. Au moins un devait ressembler à Bill. Ça a été Dominique. 

bottom of page