top of page

Dirk Crossby

« Dirk n'a pas beaucoup d'imagination mais quand il s'agit de raconter des conneries, c'est un vrai artiste. » – William

Nom complet : Dirk Crossby

 

Surnom(s) : Crassby (par William)

 

Origine : le nom de Crossby désigne celui qui est originaire de l'une des nombreuses localités portant ce nom, en Angleterre et en Ecosse. Il signifie : la ferme, le hameau (ancien anglais "byr") près de la croix ou du carrefour, "cross".

 

Né le : 28 octobre 2004 (7ème année)

 

Astrologie : Scorpion

 

Ascendance : sang mêlé

​

Père : Moldu très superstitieux qui s'est enfuit à la découverte des pouvoirs de son fils. Mrs Crossby qui n'avait alors jamais cru bon de lui expliquer avant sa naissance, regretta toute sa vie de s'être acoquinée d'un Moldu plutôt que d'un sorcier.

 

Mère : Marelya Crossby fait souvent office d'insultes lors de disputes car Dirk y est profondément attaché. C'est une femme rondouillarde, aux joues rouges, dont le mauvais caractère l'a peut-être empêché de se remarier. Elle sait cependant se montrer tendre et très affectionnée. Elle a élevé son fils seule, cédant à tous ses caprices et sans jamais manquer de lui rappeler que les Moldus sont dépourvus de cervelle.

 

Frère(s) & Soeur(s) : fils unique

​

Domicile : une jolie maison en pierre, bordée d'un superbe jardin fleuri, entretenu par sa mère. Mrs Crossby n'a jamais fixée qu'une seule limite à son fils, celle de ne pas toucher à ses fleurs. 

​

Maison : Gryffondor

​

BUSES : Astronomie (P), Botanique (D), DCFM (A), Histoire de la Magie (P), Métamorphose (D), Potions (D), Sorts & Enchantements (E), Soins aux Créatures Magiques (A), Divination (T).

 

Attaches : batteur dans l'équipe de Gryffondor.

​

Animal de compagnie : Alastair, une Amblypyge. Alastair est dérivé de "Alistair", un prénom gaélique écossais lui-même dérivé du prénom grec "Aléxandros", qui signifie "protecteur" ou "ami". 

vieil hibou de la famille, à la face si aplatie qu'on dirait qu'il s'est assis dessus. 

 

Baguette : Cornouiller, ventricule de dragon, 21,5 cm, rigide

 

"Le cornouiller est l’un de mes bois préférés et j’ai observé qu’il était toujours très divertissant de trouver le propriétaire idéal d’une telle baguette. Les baguettes de cornouiller sont capricieuses et pleines de malice. Elles sont d’une nature espiègle et choisissent avec insistance des partenaires qui puissent leur offrir une grande variété de situations amusantes ou excitantes. Il serait cependant tout à fait erroné d’en déduire que les baguettes de cornouiller ne sont pas capables d’exercer sérieusement la magie lorsque l’exigence s’en fait sentir. Elles sont connues pour avoir réussi des sortilèges remarquables dans des conditions difficiles et quand elles sont associées à une sorcière ou un sorcier suffisamment intelligents et ingénieux, elles peuvent produire des enchantements éblouissants. Une intéressante faiblesse de nombreuses baguettes de cornouiller est qu’elles refusent d’exécuter des sortilèges informulés. Signalons aussi qu’elles sont souvent assez bruyantes."

 

Béguin(s) : Dirk a son petit succès auprès des sorcières. 

​

Amortensia : odeur d'amande douce, de cheveux au parfum suave et de désinfectant magique

 

Épouvantard : un énorme rouleau de vague qui s'abat sur lui

​

Patronus & animagus : coq

​

Apparence : silhouette grassouillette, mains de travailleur avec une large paume mais doigts très courts, visage aux traits durs, un brin insolent. Les cheveux d'un blond sale, un large front, de petits yeux au regard porcin. Peau rose, qui rougie facilement sous la colère. 

 

Personnalité : Dirk n'est pas de ceux qui se posent des questions. Il ne perd pas son temps à réfléchir et préfère l'action aux grandes paroles. Enfant unique d'une mère poule, il n'a pas l'habitude de partager ou de ne pas être le centre de l'attention. A Poudlard, il se porte toujours volontaire pour faire le pitre et se faire remarquer. Son humour brusque et truculent n'est cependant pas au goût de tout le monde. Direct, téméraire, impatient et réfractaire, il manque souvent de vue d'ensemble et de structure dans son travail, ce qui explique sa préférence pour les matières intuitives (DFCM) et pratiques (botanique). Gare à ceux qui essayeraient de s'attaquer à lui car il est très imprévisible, parfois violent et d'une méchanceté sans limite.

 

Retour sur le personnage : il était pour moi un élément indispensable au clan des Gryffondors et j'aime assez le personnage que j'en ai fait. 

bottom of page