top of page

David Baner

« Peut-être que tu te trompes parce que tu penses comme tout le monde. » – David

Nom complet : David Banner

 

Origine : David vient de l’hébreu "dawîd" qui signifie « tendrement aimé ». Banner est un nom de famille qui doit venir du breton « banner », signifiant "lanceur".

 

Né le : 23 février 1991 (30 ans)

 

Astrologie : Poisson

 

Ascendance : Né-Moldu

​

Père : Herbert Banner, un intellectuel Moldu

 

Mère : Karen Banner, professeur de littérature

 

Frère(s) & Soeur(s) : Evan Banner (aîné), Rachel et Johanna Banner (jumelles) et Adrian Banner (cadet)

​

Domicile : une véritable garçonnière à quelques pas du ministère de la magie, uniquement meublé d'un clic-clac grinçant, d'une grande lampe à pied sans abat-jour, d'une cuisinière graisseuse, d'un vieux micro-onde et de tout un tas de cartons servant à la fois de rangement, de siège et table à manger. 

​

Maison : Poufsouffle

​

BUSE : Astronomie (O), Botanique (O), DCFM (O), Histoire de la Magie (O), Métamorphose (O), Potions (O), Sorts & Enchantements (O), Arithmancie (O), Etudes des Runes (O).

 

ASPIC : Astronomie (O), Botanique (O), DCFM (O), Histoire de la Magie (O), Métamorphose (O), Potions (O), Sorts & Enchantements (O), Arithmancie (O), Etudes des Runes (O).

​

Attaches : Préfet puis Préfet-en-chef.

​

Historique Professionel : élève brillant et travailleur, David s'est souvent entendu dire qu'il finirait ministre de la magie, comme le deviennent souvent les meilleurs élèves de Poufsouffle. Mais une fois ses ASPIC dérochés avec excellence, il décide de devenir soigneur à Ste-Mangouste, semblant vouloir donner tort à tous ses professeurs. Pendant ses années de recherches en médicomagie, il utilise -dans le dos de ses supérieurs- des méthodes de moins en moins orthodoxes qui donnent pourtant d'excellents sur ses patients. Il se plonge dans son travail et perd contact avec sa famille Moldue.
David est bouleversé lorsqu'il apprend le décès de son père. Il se sent coupable de ne pas avoir pu le sauver de la mort, lui qui détourne chaque jour les effets d'horribles maléfices. Il retourne veiller sur sa mère affaiblie par le deuil, espérant se racheter auprès de sa famille. Mais celle-ci ne peut pas oublier son abandon. David doit faire face à ses propres démons intérieurs et pour mieux lutter contre les forces du Mal, il débarque au ministère avec la ferme intention de devenir Auror. Après une formation de trois ans qui lui servira également de thérapie, il sera pendant quatre ans sous les ordres d'Harry Potter. Mais il ne parviendra pas à se détourner des secrets de la magie et il s'intéresse alors au département des mystères.

​

Profession : David travaille depuis deux ans en tant que Langue-de-plomb.

 

Baguette : Cyprès, plume de phénix, 33,7 cm, légère

 

"Les baguettes de cyprès sont associées à la noblesse. Geraint Ollivander, le grand fabricant de baguettes qui vécut au Moyen-Âge, a écrit qu’il était toujours très honoré de trouver son propriétaire à une baguette de cyprès car il savait que la sorcière ou le sorcier à qui il la confiait connaîtrait une mort héroïque. Heureusement, en ces temps moins sanguinaires, les possesseurs de baguettes de cyprès sont rarement amenés à donner leur vie, bien que, sans aucun doute, nombre d’entre eux soient prêts à le faire s’il le fallait. Les baguettes de cyprès trouvent leurs partenaires parmi les braves, les audacieux, ceux qui sont capables de se sacrifier et qui n’ont pas peur d’affronter la part d’ombre que recèle leur propre nature ou celle des autres."

​

Béguin(s) : malgré les démarches insistantes d'Aspa Vongerichten, David ne tomba jamais sous son charme.

 

Amortensia : sent le shampooing à la fraise et les poils de chien. 

 

Patronus & animagus : chamois

 

Épouvantard : le corps inanimé de sa mère

​

Apparence : cheveux bruns coupés très près du crâne. Son visage émacié fait apparaître de multiples parenthèses lorsqu'il sourit. Il porte une éternelle barbe de trois jours. Ses yeux enfoncés sont constamment cernés. Ses doigts sont longs et fins comme ceux des Strangulots. Joues creuses et fossette au menton. 

 

Personnalité : issu d'une fratrie de cinq frères et sœurs, tous Moldus, le monde des sorciers devient rapidement un moyen d’assouvir sa soif de connaissance. A la mort de son père Herbert Banner, David est tellement obnubilé par ses recherches de médicomagie que l'enterrement à lieu sans lui. Ce dernier acte scelle définitivement sa place dans la famille. Sa mère lui restera toujours fidèle, ce qui déclenchera de nombreuses jalousies dans la famille. Son frère aîné Evan Banner, garde encore contact avec lui, comprenant que David regrette son erreur. Ses sœurs cadettes : Rachel et Johanna, des jumelles, lui ont complètement tourné le dos. Adrian, son troisième frère, a été également très déçu de son éloignement. Il considérait David comme son frère aîné et donc comme un modèle à suivre.

Cet éclatement familial peine énormément David qui fait régulièrement don d'argent ou de cadeaux à sa famille, en guise de pardon. Mais cette générosité ne fait qu'entretenir la haine grandissante que ses frères et sœurs ont des sorciers. Il reste alors extrêmement discret sur ses origines. Minutieux, observateur, calme et réfléchi, il n'en n'est pas moins ambitieux, ferme et déterminé dans ses idées. Altruiste, chaleureux et un brin mystérieux, il lui est facile d'entrer en contact et les gens viennent d'eux-mêmes se confier sur leurs problèmes et chercher conseil auprès de lui. Patient et de bonne écoute, David est toujours heureux d'apporter son soutien, celui-ci ayant fait d'aider les autres, le but de sa vie. 

 

Retour sur le personnage : j'ai eu la chance de rencontrer un David qui était tout aussi captivant. J'ai voulu lui rendre hommage en donnant son nom à un de mes personnages les plus brillants. C'est comme ça dans la vie qu'on fini par s'appeler Albus Severus...

David Baner
bottom of page