top of page

Chaumière aux Coquillages

© Warner Bros

Fleur n'arrêtait pas de se plaindre à chaque réunion familiale au Terrier. La goule faisait trop de bruit, les chambres étaient trop petites, les gnomes lui faisait peur...

 

Elle invita toute la famille à la Chaumière aux Coquillages pour la prochaine réunion familiale. Mrs Weasley, qui avait l'habitude de recevoir ses petits-enfants au Terrier, s'offusqua aussitôt de cette décision. Il n'était pas question de changer les habitudes ! Pour qui se prenait Fleur en voulant ainsi tout bousculer ? Molly fut cependant forcée de reconnaître que les nombreuses chambres à l'étage, le grand salon-salle à manger et la pelouse sableuse offrait un meilleur cadre de vie pour les enfants. On y fêta Noël, Pâques et peu à peu, la Chaumière aux Coquillages devint le nouveau Terrier. Ce n'était plus seulement la maison où grandirent Victoire, Dominique et Louis, elle devint la maison d'enfance de toute la nouvelle génération.

 

Les Potter-Weasley connaissent cette maison depuis si longtemps qu'à chaque fois qu'ils y retournent la moindre odeur les fait retourner en enfance. Chaque endroit où ils posent les yeux, ils se rappellent s'être fait punir dans ce coin, avoir sauté sur ces lits, s'être disputés pour ce fauteuil, s'est caché dans ces recoin et avoir joué en utilisant toutes les rayures du tapis.

                    1ÈRE ETAGE                                                     REZ-DE-CHAUSSÉE

bottom of page